Déroulement d’une consultation

Je ne crois pas au hasard, et si vous êtes en train de lire cette page, c’est que vous souhaitez peut-être en apprendre plus sur vous-même.

 

En apprendre plus sur vous même pour vous libérer
de certaines croyances limitantes, conscientes et inconscientes.

 

 

Si vous n’avez pas profité de votre pré-consultation gratuite, il est encore temps de le faire. C’est au cours de cette pré-consultation que nous évaluerons si vous pouvez être accompagné (e) par moi et si nous pouvons nous faire mutuellement confiance.

Or, pour qu’une séance soit à la hauteur de vos espérances, il est préférable que vous sachiez que vous serez sûrement amenés à aller là où vous n’avez sans doute jamais voulu aller/retourner jusqu’à présent.

Si vous y êtes déjà allé, vous n’avez peut-être pas su quoi chercher pour défaire les nœuds.

Et si vous pensez avoir trouvé ou si vous savez ce qui a provoqué cet « inconfort », vous n’avez peut-être pas su quoi faire avec.

Est-ce que cela vous parle ?

Vous avez toutes les ressources en vous pour accéder à une transformation, un processus de changement pour une meilleure version de vous-même.

Après la séance, vous réussirez à vous réconcilier avec vous-même, vous accepter tel que vous êtes, à vous adopter.

Facile à dire mais pas forcément facile à faire.

Vous est-il arrivé de prendre de bonnes résolutions pour améliorer ou changer certaines situations « inconfortables » ?

Vous est-il arrivé que les contraintes du quotidien vous rattrapent, et adieu, veau, vache, cochon…

Dans tout changement, il y a une période d’adaptation avant d’atteindre un rythme de croisière. Il y aura donc des bas et des hauts mais je peux vous promettre beaucoup plus de hauts et beaucoup moins de bas.

En ce qui me concerne, je me connecte à votre énergie, j’écoute votre voix, j’entends les informations que vous me donnez sans aucun jugement ni interprétation, en toute bienveillance.

Je me sers de mon expérience en coaching, de mes compétences en sophrologie et en constellations familiales, de mon intuition et de mon cœur.

J’ai parfois recours à mes capacités extra-sensorielles (pas systématiquement).

En ce qui vous concerne, dans un premier temps, je vous demanderai de vous connecter à votre émotion/vos émotions au moment de votre consultation avec moi.

Vos émotions pourront s’exprimer librement au lieu d’être étouffées, réprimées. Ce sont vos émotions qui me serviront d’indicateurs pour avancer. Plus vous serez à l’écoute de vos émotions, plus votre séance avec moi portera ses fruits.

Il arrive parfois que des personnes ne ressentent rien. Ce sont des personnes qui se sont coupés de leurs émotions ou à qui il a été demandé de se couper de leurs émotions.

Un garçon ça ne pleure pas

 

 

Le meilleur exemple qui me vient à l’esprit est celui-ci: « Un garçon ça ne pleure pas, ce sont les filles qui pleurent». N’avez-vous jamais entendu cette phrase ?

 

 

 

Je vous demanderai de ressentir dans quel état émotionnel cela vous plonge en repensant à telle ou telle situation, tel ou tel souvenir, telle ou telle personne, tel ou tel pays, endroit, maison, tel ou tel animal, tel ou tel objet.

Une fois connectée à cette émotion, je vous poserai des questions simples, et vous demanderai une réponse dans le quart de secondes. Dans ce jeu de questions/réponses, la réflexion n’a pas sa place. L’intuition oui, votre petite voix intérieure où l’ego et le mental n’ont pas leur place.

Je vous demanderai de laisser venir tout ce qui vous passe par la tête. Et la première chose à laquelle vous penserez nous servira de base d’accompagnement.

================

Je l’ai déjà dit et le répète, mes séances sont conçues pour des personnes courageuses qui sont prêtes à investir dans leur développement personnel. Des personnes courageuses prêtes à se remettre en question au risque de bousculer leurs idées reçues, au risque de sortir de leur conditionnement et de leur zone de confort.

 

Le « hasard » a voulu que j’accompagne des personnes qui « étaient restées sur leur faim » malgré la croisée sur leur chemin de plusieurs personnes différentes pour les accompagner, parfois sur plusieurs mois voire plusieurs années.

Quoi qu’il en soit, le voyage que vous ferez avec moi vous permettra non pas de changer la personne que vous êtes ni votre nature profonde – vous êtes comme vous êtes et vous changer n’est pas à l’ordre du jour – mais vous permettra de changer la perception que vous avez de vous qui, au fil  des années, s’est transformée et déformée.

Cette perception que vous avez construite au fil du temps, ce sont les autres qui vous ont « aidé » à la construire, et aussi, et surtout j’ai envie de dire, vous-même.

 

Enfin, pour caricaturer un peu, il y a fort à parier que vous aurez une prise de conscience qui déclenchera une phrase comme : « mais oui, bien sûr, c’est bien ça, et pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt?».

 

 

 

A ce moment-là, et à ce moment-là seulement, une vraie transformation pourra alors voir le jour.
Cette transformation, ce processus de changement durera plus ou moins longtemps pour certains que d’autres.

Vous avez mis 20-30-40 ans voire plus pour construire et atteindre cette perception de vous-même, alors accordez-vous un peu de temps pour défaire ce qui s’est bien ancré en vous. Soyez indulgents avec vous-mêmes ! Des mauvaises habitudes ne se défont pas en un jour.

Comme l’a dit André Charbonnier lors d’une interview, qui m’inspire énormément, « ce n’est pas parce que vous serez libéré de la peur de l’eau que vous maitriserez la natation pour autant ».

La perception que vous aurez ensuite de vous et des autres a des chances d’évoluer dans le bon sens pour vous. Tout simplement parce que vous prendrez conscience d’être plus présent. Vos rapports seront plus de l’ordre « gagnant-gagnant » plutôt que « les autres d’abord et vous après » pour ne pas faire de « vagues »… si vous voyez ce que je veux dire.

Vous pourrez alors vous réapproprier qui vous êtes vraiment sur de nouvelles bases.

Soyez assurés que je mettrai tout en œuvre pour donner un nouveau sens à votre vie, une vie qui rimera beaucoup plus avec harmonie.

 

 

Bopha MoonMonea
Avec Joie et Bienveillance
Pour une vie pleine de sens et d’harmonie

 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les formuler via le questionnaire (normalement ci-dessous…). Laissez-moi vos coordonnées, je me ferai un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.