Pourquoi une pré-consultation ?

Au cours de votre pré-consultation (au téléphone ou via skype) qui durera 20 minutes environ, vous aurez l’occasion :

  1. d’identifier et fixer des objectifs clairs, et des intentions de séances bien précises.
    Ce premier exercice peut s’avérer plus facile pour certains d’entre vous que pour d’autres,
  2. de mettre de la lumière sur ce qui vous freine aujourd’hui pour aller vers votre transformation, une meilleure version de vous-même.

En effet, vous avez peut-être des schémas qui se répètent dans votre vie dont vous voudriez trouver l’explication, les origines, la source. Tout est lié, qu’on le veuille ou non, et tout a une source.

Or, c’est en allant puiser dans vos sources, nous obligeant parfois à remonter à votre plus tendre enfance, (voire au moment de votre gestation, ou encore avant) qu’un vrai changement sera possible. C’est ce que nous ferons ensemble.

Vous connaissez le principe du verre à moitié plein ou vide ? Deux choses me viennent à l’esprit.

Primo : certaines personnes auront tendance à toujours voir le bon côté des choses, alors que ce sera l’inverse pour les autres. Il est question ici de perception, perspective, recul, hauteur, vue de l’esprit.

L’exemple qui suit est volontairement poussé à l’extrême de la caricature. Deux personnes cherchent un emploi et se voient invariablement remercier pour des raisons toutes aussi valables les unes que les autres.

La première personne, celui qui aura pris pour habitude de voir le verre plein racontera que plus il reçoit de refus, plus il se rapproche d’une embauche future, selon les statistiques. Il redoublera d’efforts, de ténacité, de persévérance, d’enthousiasme et de créativité pour faire la différence et décrocher son emploi.

La deuxième n’aura de cesse de se plaindre et finira à terme par perdre toute motivation, en rejetant la faute sur les autres, sans jamais se remettre en question ni changer quoi que ce soit dans sa façon de faire pour inverser la tendance.

Partant de ce principe, mon intention de séance avec vous sera de vous aider à porter un regard le plus positif possible sur le monde qui vous entoure.

Deuxio : je ne peux concevoir mon accompagnement sans procéder à faire le vide dans un premier temps, ou accueillir ce qu’il est parfois nécessaire d’accueillir (souvenirs négatifs et douloureux) avant de pouvoir le remplir (d’événements positifs) à nouveau.

Parfois, nous pourrons constater ensemble que tout a été déclenché suite à une émotion désagréable et douloureuse, déclenchée le plus souvent de façon inconsciente, que vous n’avez pas réussi à gérer et/ou accueillir.

Cette émotion, quelle qu’elle soit, aura pu trouver son origine dans un geste blessant, une parole, une scène dont vous (ou une tierce personne) n’auriez pas du être témoin, l’arrivée ou la perte d’une nouvelle personne dans la famille, d’un lieu, d’un animal, d’un objet, etc.

De cette émotion, une croyance limitante ou une fausse croyance s’est mise en place, de façon inconsciente je le répète, et c’est cette croyance que nous travaillerons ensemble, non pas au cours de la pré-consultation gratuite, mais au cours de la séance suivante.

En plus de cette croyance limitante, votre mental, lui aussi, a son rôle à jouer dans la perception que vous avez de vous-même. Et il n’a pas le meilleur rôle…

Ce mental a la fâcheuse habitude de vous envoyer des messages et/ou pensées parasites dont vous avez un mal fou à vous débarrasser, sauf par la mise en place de stratégies/moyens propres à chacun de vous pour éviter d’y penser tout en y prenant plaisir (une passion qui devient une drogue, faire du sport, faire du yoga, méditer, écrire un livre, jardiner, faire la cuisine, jouer à l’ordinateur, etc. ), pour penser à autre chose, un peu comme une soupape de sécurité.

Si ce que vous venez de lire résonne en vous ou vous semble avoir un peu de sens, nous pourrons commencer par identifier vos besoins et vos objectifs avant de continuer, pour que vous puissiez retrouver un nouveau sens à votre vie, une certaine harmonie perdue, une nouvelle énergie, un nouveau souffle, une paix intérieure.

Mes séances sont conçues pour des personnes courageuses qui sont prêtes à investir dans leur développement personnel, prêtes à se transformer et se remettre en question, prêtes à sortir de leur zone de confort au risque de bousculer quelque peu leur vie actuelle.

Cette pré-consultation vous permettra de vous rendre compte si une alliance est possible entre vous et moi ou pas, et vice-versa. Je ne serai peut-être pas la personne la mieux à même de pouvoir vous accompagner.

Bopha Moon’Monea
Adopte-toi, avec Joie et Bienveillance
Pour une vie pleine de sens et d’harmonie

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à m’en faire part dans le formulaire.